SCPI Pinel : pourquoi ne pas opter pour une vie plus économique?

Pour les gens qui souhaitent faire quelques économies peuvent opter pour le dispositif Pinel qui leurs permettra de réduire leurs impôts pour un investissement immobilier sur une certaine durée de location.

Pour plus d’informations : http://www.scpipinel.fr

Le dispositif Pinel, quelles sont les conditions d’accès?

Avant de songer à vous inscrire pour la loi Pinel, vous devrez d’abord lire les conditions d’accès et ainsi de voir si votre logement est éligible ou non. On vous cite les conditions d’éligibilité du dispositif Pinel ci-dessous :

  • Tout d’abord, vous devez acheter un logement dans une zone très précise et déclaré par le gouvernement.
  • Le logement que vous achèterez doit être neuf ou presque achevé, il doit aussi répondre à certaines sous conditions comme la facilité d’y accéder pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer très librement.
  • Vous devrez impérativement faire appel à un gestionnaire ou d’utiliser un simulateur pour calculer le montant du plafond approprié, ça veut pas dire que les locations avec la loi Pinel sont réservé au riche mais plutôt que les locataires doivent être stricte et modéré.
  • La défiscalisation doit se faire pour une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans et il est claire que plus la durée est longue, plus le taux de réductions est important.