Montessori: la méthode Montessori existe depuis quand?

La méthode Montessori est donc une pédagogie éducative, elle consiste à respecter le rythme de chaque enfant et de le laisser se développer selon ses capacités, elle diffère des anciennes méthodes par l’absence de ces règles et de l’encadrement très strictes de l’enfant .

La méthode Montessori, est de plus en plus utilisée et appréciée par les gens ces dernières années, mais cette méthode n’est pas récente, elle existe depuis plus de 110 ans. Vous voulez avoir plus de détails sur l’historique de cette pédagogie éducative, il suffit de consulter les articles du site http://lesitemontessori.com.

Historique de la méthode Montessori

La méthode Montessori, comme il a été mentionné, il existe depuis bien plus que 110 ans, cette méthode a été créée par Maria Montessori, d’ou son nom, en 1907, et a été créée en deux étapes:

  • Maria était médecin et travaillait à côté des enfants qui avaient des problèmes mentaux, elle a donc établi cette méthode qui fut un succès et qui apporte de bons résultats avec ces enfants.
  • Grâce au succès de la méthode avec les enfants malades, Maria la généralise pour l’utiliser avec des enfants ‘’normaux’’ et c’est là qu’elle déduit que la méthode est réussie avec tous les enfants.