Contrairement à la croyance populaire, la tarologie n’est pas une science occulte à travers laquelle des vendeurs d’illusions prédisent l’avenir. En effet, c’est un véritable outil d’illumination qu’on retrouve même chez certains psychanalystes. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un cabinet pour tirer le tarot. Il existe plusieurs solutions de tarologie en ligne pour lire les cartes et obtenir des révélations objectives. Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le tirage de tarot, cet article est certainement le guide qu’il vous faut.
Comment tirer le tarot pour soi-même ?
Le tirage de tarot par ses propres soins implique le respect de quelques étapes incontournables.
Préparez votre espace pour la séance
On ne tire pas le tarot dans n’importe quel endroit. En effet, vous devez vous retrouver dans un environnement calme où toutes les ondes négatives sont nettoyées. L’objectif est de vous préparer à la fois physiquement et mentalement. Pour cela, vous pouvez encenser l’espace en brulant des herbes spécifiques par exemple.
Soyez prêt à poser une question au tarot
Une fois l’énergie nettoyée, asseyez-vous dans un endroit confortable. Fermez ensuite les yeux et commencez à visualiser l’énergie protectrice qui vous entoure. Il est enfin temps de poser une question claire et ouverte au jeu de cartes. Cela se comprend aisément, car le but du tirage est d’être éclairé sur un chemin à suivre. Par exemple, vous pouvez poser une question sur la compréhension d’un sujet, d’une émotion, d’une maladie ou d’une relation que vous vivez à l’instant.
Battez les cartes
Vous êtes actuellement dans l’un des moments cruciaux du tirage de tarot. Avec votre question en tête, respirez de manière profonde et ouvrez maintenant les yeux. Ensuite, prenez le jeu de cartes et procédez à un mélange. Il n’y a pas une excellente technique pour battre les cartes, mais il est toutefois recommandé de le faire au moins 7 fois.
Retirez vos cartes
La meilleure manière de retirer vos cartes dans le jeu est de les couper avec la main gauche. En tarologie, il s’agit d’une règle d’or, car la main gauche est liée à l’intuition et au cœur. Dans la pratique, vous pouvez disposer tout le jeu sur une table comme au poker. Pensez néanmoins à maintenir les cartes sur le côté pile. L’autre étape sera enfin de tirer les cartes qui vous inspirent le plus. Retenez qu’en tarologie, tirer une seule carte n’est pas du tirage, mais plutôt une lecture simple.
Une fois les cartes tirées et mises à nues, il suffit de s’appuyer sur les symboles et les inscriptions de chacune d’entre elles pour l’interprétation.
Quel tirage de tarot gratuit en ligne est fiable ?
Comme mentionné dans l’introduction de ce guide, il est désormais possible de faire son tirage de tarot en ligne. À cet effet, il existe quelques plateformes sérieuses qui proposent leurs services avec des oracles à la fin de la séance. Retrouvez ici un top 2 des meilleures :
Camion.com : un tirage de tarot gratuit pour comprendre votre présent
Piloté par Philipe Camoin, ce site éponyme se démarque du lot. En effet, il propose un jeu de cartes atypique construit en étroite collaboration avec Alejandro Jodorowsky depuis 1997. C’est donc un tirage solide qui s’offre à vous pour percer les mystères autour de votre vie. Par ailleurs, on rappelle que vous pouvez y tirer vos cartes gratuitement. Ici, les tarologues ne vous promettent pas de lire votre avenir. Au contraire, ils vous éclairent sur vos interrogations du présent.
Euroavenir.com : un tirage de tarot personnalisé pour des prédictions précises
Chez Euroavenir.com, c’est le tarot de Marseille qui est à l’honneur. Pour vous dévoiler le message des arcanes majeurs et mineurs, le site sollicitera votre participation. Tout d’abord, vous serez invité à poser votre question sur le plan amoureux ou financier. Par la suite, les cartes vous seront présentées et il faudra cliquer sur celles qui attirent votre attention. Toutes les cartes sélectionnées donneront enfin lieu à une explication sous forme d’oracle.